Le goûter est-il strictement réservé aux enfants ?

goûter régime diététicienneAujourd’hui, il est vrai que notre habitude à prendre une collation dans l’après-midi, chose que l’on fait depuis notre plus jeune âge, a tendance à fortement diminuer au cours des années. Le « goûter » est vu comme infantile et non compatible avec une vie d’adulte sérieuse et autonome. Poussés à la consommation « rapide » de barres chocolatées, sucreries, fast-food par nos grandes enseignes, nous perdons nos habitudes en grandissant pour la facilité et la rapidité.

 

Le goûter, un plaisir pour les adultes

Non, le goûter n’est pas seulement réservé aux enfants. Même s’il est vrai que de par leur croissance continue, et donc leur plus faible résistance à ne pas manger entre les repas, leurs besoins sont différents des nôtres. Cependant le goûter a des fonctions essentielles pour notre organisme. Il permet de nous faire attendre entre le repas du midi et du soir dont l’attente se situe généralement entre 6 et 10 heures. Le goûter nous évite de trop grignoter et permet une attente plus agréable jusqu’au repas du soir. Le dîner en est donc moins lourd et notre digestion nocturne est facilitée.

 

Consulter un diététicien agréé

 

Grossir plus si l’on prend un goûter journalier ?

Il faut surtout retenir ceci, le goûter ne nous fera pas manger plus dans la mesure où nous allons simplement répartir nos apports journaliers sur plusieurs repas au lieu de trois. Mais que manger pendant cette collation ? Dans l’idéal un produit laitier, des oléagineux (amandes, noisettes etc..) ou céréales, un fruit ainsi qu’une boisson chaude (thé ou café par exemple).

 

L’équipe Visidiet vous recommande :

 

N’hésitez pas à contacter l’équipe Visidiet pour toutes vos questions sur la création et/ou l’optimisation de votre site Internet, par téléphone au 01.79.35.08.55, ou sur notre formulaire.

 

Consulter un diététicien agréé

 

Autres publications...