Je suis spécialisée pour aider les personnes de tout âge confrontées à des maladies chroniques nécessitant des mesures hygiéno-diététiques, comme le diabète de type 2, l'excès de cholestérol, l'insuffisance cardiaque, l'obésité et les impacts sur le sommeil...
Pour mieux vivre avec le diabète et limiter ses complications, je propose depuis plusieurs années un accompagnement spécifique de 6 séances pour enclencher des changements d'habitudes alimentaires durables et efficaces pour équilibrer la maladie.
Titulaire d’un DIU en médecine de l’obésité, je collabore avec les équipes de soins spécialisées compétentes pour aider les personnes souffrant de surpoids ou d’obésité.
Sans oublier les nourrissons, enfants et adolescents confrontés à des problématiques alimentaires: je les accompagne avec leurs parents, dans une approche familiale, pour aller vers une amélioration de la qualité des repas et de la situation nutritionnelle des enfants.
Je ne prône pas les régimes restrictifs : chaque accompagnement est personnalisé et inclue les motivations personnelles de chaque personne.
Pour un premier rendez-vous, merci de me contacter au 06 74 00 24 65.
Adresses des différents lieux où je vous reçois:
- dans le Champsaur-Valgaudemar: Maison de Santé, avenue du 11 novembre, 05500 Saint Bonnet en Champsaur
- à Grenoble: 3 rue des Tropiques, cabinet Phénix, 38130 Echirolles
- à la Mure (une fois par mois): ancienne école de Nantizon, 38350 Susville
Depuis 1997, l'obésité est reconnue comme une maladie chronique par l'Organisation Mondiale de la Santé. Complexe et liée à plusieurs facteurs, cette maladie impacte la santé physique et mentale, implique des souffrances et altère grandement la qualité de vie. Elle nécessite une prise en charge nutritionnelle spécifique et rigoureuse sur une période plus ou moins longue, pour les adultes comme pour les enfants, tout en prenant en compte les besoins nutritionnels liés à la croissance pour ces derniers.
Plus d'infos sur la chirurgie de l'obésité (Recommandations 2024 de la Haute Autorité de Santé).
Le diabète de type 2 est devenu un problème majeur de santé publique. Pourtant, en la dépistant au plus tôt et en la prenant en charge dès le pré-diabète (qui dure plusieurs années!), cette maladie peut vraiment reculer grâce à la mise en place de mesures simples d'hygiène de vie (alimentation, activité physique, sommeil notamment).
Lundi | 9h - 19h |
Mardi | 9h - 19h |
Mercredi | 9h - 12h |
Jeudi | 9h - 19h |
Vendredi | 9h - 19h |
Samedi | fermé |