Rossi Iseline
Diététicienne-Nutritionniste
Montpellier

8 trucs à avoir sur soi pour rester écolo et zen.

Une bouteille d’eau en verre, cela vous évite d’acheter des bouteilles en plastique, une solution économique. Le plastique, surtout chauffé, contient des phtalates (perturbateurs endocriniens). Vous pouvez rajouter du thé, une infusion, etc.…

De l’huile essentielle de lavande. Dès que vous sentez le stress monter, ou que votre voisin vous agace, respirez un bon coup votre petit flacon de lavande pour vous détendre et vous calmer. Parfait comme outil pour les personnes ayant des troubles du comportement alimentaire, dès que l’angoisse se fait sentir, n’hésitez pas à sortir votre HE de lavande. Imaginez-vous gambader dans un joli champ de lavande, sous le soleil de Provence.

Un sac cabas en tissu. Si vous avez une soudaine envie de faire des petites courses avant de rentrer, vous pouvez y aller tranquillement, cela vous évite l’achat d’un nouveau sac en plastique. Vous pouvez même garder quelques sacs à vrac pour vos fruits et légumes ou pour vous diriger vers votre épicerie vrac préférée.

Un snack. Un fruit de saison facile à manger, une petite boîte avec des noix, noisettes ou amandes. Si vous avez un petit creux dans la journée, optez pour ce petit en-cas sain et écolo. Pas besoin d’acheter une barre chocolatée emballée dans du plastique au snack du coin. C’est économique et vous évite d’avoir trop faim dans votre journée. Ses moments désagréables entrainent un stress dans votre organisme qui peut ensuite dès votre prochain repas entrainer une surconsommation et un plus gros stockage (prise de poids sur le long terme).

Des mouchoirs en tissu. Eh oui, retournons aux pratiques de grands-mères, car elles avaient raison. Les mouchoirs en tissu ça ne coûte pas cher, vous pouvez les trouver en friperie, mais aussi en magasin bio ou écoresponsable. Car ses petits bouts de tissus nous évitent plein d’arbres coupés, du plastique d’emballage et de suremballage et une bonne conscience. Vous économisez aussi et vous pouvez les stocker dans une jolie boite avec de l’huile essentielle d’eucalyptus. Vous pouvez même les faire vous-même en utilisant des vieux tissus que vous pouvez styliser à votre manière.

Un livre de poche. Un bouquin que vous n’avez toujours pas eu le temps de lire. C’est agréable de le sortir dans le métro, le tram ou dans une salle d’attente et ça fait beaucoup plus classe que de rester sur son téléphone. Ça relax vos yeux de toute cette lumière bleue issus de nos appareils électroniques diminue le stress et améliore votre concentration.

Un petit sachet de graines. Pour les oiseaux, dans la rue ou la campagne, le pain n'est pas bon pour eux,donner leurs des graines de toutes sortes vous leur ferez du bien.

De l’huile essentielle de menthe poivrée. Sur les tempes en cas de maux de tête, sur la langue, préférentiellement diluée dans du miel ou sur un sucre, pour éviter les nausées et éviter les gaz et améliorer votre digestion après un repas.

Et puis bien sûr vos clés, votre téléphone, … 
Article écrit par : Rossi Iseline, Diététicienne-Nutritionniste - Montpellier - Tél : 0631506418
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions

Diététicienne Montpellier

Rossi Iseline
Diététicienne-Nutritionniste

Montpellier

Localisation

130 Rue Castel Ronceray
34000 Montpellier

Horaires

Lundi 9h - 19h
Mardi 9h - 19h
Mercredi 9h - 19h
Jeudi 9h - 19h
Vendredi 9h - 19h
Samedi 9h - 19h
 
Consulter diététicienne - Montpellier
Qui consulte une diététicienne
Toute personne, pour une raison ou une autre, peut désirer changer son régime alimentaire. Mon mé ...
En savoir plus
Consultation diététique - Montpellier
Consultation diététique
Diverses situations pour rencontrer une diététicienne-nutritionniste sur Montpellier. Vous avez un s ...
En savoir plus
Honoraires diététitienne - Montpellier
Honoraires diététicienne
Je fais appel pour la première fois à une diététicienne-nutritionniste : quel est le déroulement ...
En savoir plus
oosteo