Je suis diététicienne-nutritionniste installée depuis 2019 dans les Alpes à mi-chemin entre Grenoble et Gap.
Je suis spécialisée en diététique pédiatrique (nourrissons, enfants et adolescents) et particulièrement impliquée dans les problématiques alimentaires liées aux handicaps.
J’accompagne également les personnes de tout âge souffrant d’une maladie chronique qui nécessite des mesures hygiéno-diététiques comme le diabète de type 2, ainsi que les personnes non autonomes en situation de dénutrition.
Titulaire d’un DIU en médecine de l’obésité, je m’implique dans les équipes de soins spécialisées compétentes pour accompagner les personnes souffrant de surpoids et d’obésité.
J’exerce en cabinet à La Mure (infos pratiques) et à St Bonnet en Champsaur (infos pratiques), également en téléconsultation à partir de février 2025.
Loin de prôner le volet restrictif des régimes, je propose un accompagnement sur-mesure incluant les motivations personnelles de chaque personne.
En savoir plus sur La méthode et les outils
Intéressée par de nombreux aspects de mon métier, je renforce continuellement mes connaissances par des formations spécifiques, me permettant aujourd’hui d’apporter une expertise sur les problématiques de santé suivantes :
- difficultés alimentaires pédiatriques (troubles de l’oralité, néophobie alimentaire, dénutrition, carences en vitamines et minéraux)
- obésité de l’enfant et de l’adulte
- pré-diabète et diabète de type 2, excès de cholestérol ou de triglycérides chez l’adulte
- insuffisance cardiaque (AVK, alimentation pauvre en sel)
- troubles digestifs fonctionnels de l’adulte
- dénutrition de la personne âgée
- fatigue chronique
- comportements addictifs (tabac, alcool, écrans)
- obésité et handicap
- prise de poids iatrogène
Depuis 1997, l'obésité est reconnue comme une maladie chronique par l'Organisation Mondiale de la Santé. Complexe et liée à plusieurs facteurs, cette maladie impacte la santé physique et mentale, implique des souffrances et altère grandement la qualité de vie. Elle nécessite une prise en charge nutritionnelle spécifique et rigoureuse sur une période plus ou moins longue, pour les adultes comme pour les enfants, tout en prenant en compte les besoins nutritionnels liés à la croissance pour ces derniers.
Plus d'infos sur la chirurgie de l'obésité (Recommandations 2024 de la Haute Autorité de Santé).
Le diabète de type 2 est devenu un problème majeur de santé publique. Pourtant, en la dépistant au plus tôt et en la prenant en charge dès le pré-diabète (qui dure plusieurs années!), cette maladie peut vraiment reculer grâce à la mise en place de mesures simples d'hygiène de vie (alimentation, activité physique, sommeil notamment).
Lundi | 8h - 20h |
Mardi | 8h - 20h |
Mercredi | 8h - 20h |
Jeudi | 8h - 20h |
Vendredi | 8h - 20h |