ZenRDV : un agenda pour les diététiciens permettant SMS de rappel et prise de RDV en ligne

ZenrdvLes études sont unanimes et en tant que professionnel vous le vivez chaque semaine : les rendez-vous non honorés sont un fléau. Certes, on ne pourra pas changer l’espèce humaine et il y’aura toujours des patients qui ne viendront pas aux rendez-vous qu’ils ont pourtant pris de leur plein gré. Néanmoins, pour les patients étourdis, il y’a une solution : leur envoyer un SMS de rappel de leur RDV.

C’est justement la mission de l’application ZenRDV proposée par l’équipe de Visidiet.

Le meilleur rapport qualité prix pour une application de rappel de RDV

Aujourd’hui, la référence dans la prise de RDV en ligne est la société Doctolib. Pour bon nombre de thérapeutes, les quelques 129 euros demandés mensuellement par Doctolib peuvent paraître excessif. La bonne nouvelle c’est que ZenRDV propose les mêmes fonctionnalités de base que Doctolib (rappel de SMS, prise de RDV en ligne) mais pour seulement 39 euros ou même 20 euros par mois si vous êtes membre du réseau de diététiciens-nutritionnistes Visidiet.

Bon plan également, vous pouvez tester pendant 30 jours ZenRDV afin de vous assurer que le service vous convienne.

ZenRDV a été créée par les équipes de Oosteo, le réseau leader d’ostéopathie en France. Avec le soutien de BPI France, ses fondateurs ont cherché à créer avant-tout l’application qu’il souhaitait pour eux avec 1 maître mot : la simplicité.

Des fonctionnalités utilisables comme on le souhaite

Certains professionnels ne veulent pas proposer de prise de RDV en ligne mais seulement avoir un moyen de rappeler le RDV à leur patient pour éviter l’absentéisme.

Avec ZenRDV vous pouvez au choix activer ou non la prise de RDV en ligne. Si vous l’activer, vous pouvez alors ajouter un bouton de prise de rendez-vous sur votre site Internet et ou sur votre page Google My Business (voir notre article à ce sujet).

Les avantages et inconvénients de ZenRDV

Avantages :

+ Son ergonomie très simple

+ Le prix (surtout en tant que membre Visidiet)

+ Disponible sous appli Android et Apple

+ La possibilité d’envoyer des notes d’honoraires à vos patients

+ Test gratuit et pas d’engagement

Inconvénients :

– Pas très adapté si vous êtes plusieurs diététiciennes dans le cabinet

Pour en savoir plus sur ZenRDV : https://zenrdv.com

 

Autres publications...