Perdre du poids en augmentant sa consommation d’eau ?

eau perdre poidsCe serait beau n’est-ce pas ? Boire plus d’eau, ne pas changer son régime et garder la ligne comme par magie ! Hélas, comme vous pouvez vous en douter, ça ne fonctionne pas comme ça… Dissoudre les graisses n’est pas aussi simple. Même s’il est vrai que lorsque l’on fait un régime on associe souvent la perte de poids avec l’augmentation de notre consommation d’eau. Pourquoi donc cette association ?

 

Boire de l’eau, c’est nettoyer son corps

En effet cette association peut provenir dans un premier temps du fait que pendant un régime, et particulièrement intense, on vient briser du tissu gras contenant graisse, protéine etc. Le corps a, en conséquence, davantage de déchets à éliminer et doit donc boire plus d’eau. Le risque d’une accumulation de déchets dans les reins serait très embêtant, il faut donc nettoyer au mieux ces derniers.

 

Consulter un diététicien agréé

 

Boire de l’eau diminue la faim chez certaines personnes

Une deuxième explication serait due au fait que chez certaines personnes, boire quelques verres d’eau avant les repas ainsi que lorsque l’on a un creux diminuerait la faim. En effet une étude faite aux Etats-Unis montre que le signal envoyé au cerveau lorsque l’on à soif est le même que lorsque l’on a faim. Ce qui fait que lorsque l’on a soif, nous avons tendance à l’associer à une petite faim, si nous buvons de l’eau régulièrement au cours de la journée, les sensations de petites fringales diminueront probablement elles aussi. Si l’on peut boire et éviter de succomber aux aliments superflus et en excès, alors pourquoi pas le tenter ! Surtout que boire de l’eau est dite « gratuite » en calorie donc s’en priver en aucun cas !

 

N’hésitez pas à contacter l’équipe Visidiet pour toutes vos questions sur la création et/ou l’optimisation de votre site Internet, par téléphone au 01.79.35.08.55, ou sur notre formulaire.

 

Consulter un diététicien agréé

 

Autres publications...