Pourquoi l’olive est-elle aussi populaire ?

huile olive dietetiqueL’olive est récoltée depuis la nuit des temps et le jus de couleur verdâtre obtenu en pressant le fruit n’est autre que l’huile d’olive, le plus précieux et naturel de tous les corps gras.

 

Pourquoi l’huile d’olive jouit-elle d’autant de popularité ?

Probablement de par son utilisation précoce en pharmacie en raison de ses nombreuses propriétés bienfaisantes. En effet, l’huile d’olive est toujours inscrite au Codex des médicaments, et reste très prisée des amateurs de naturel. Bien évidemment, les propriétés de l’huile d’olive varient en fonction des années, des récoltes et des pays d’origine, toujours est-il que l’huile contient des quantités importantes de graisses mono-insaturées et d’acide oléique, deux éléments en lien avec la réduction de risque de survenance de maladies coronariennes. Sans oublier la vitamine E, qui joue un rôle de protection vis-à-vis des cellules de l’organisme.

 

Consulter un diététicien agréé

 

Quels sont les bienfaits de l’huile d’olive ?

Dans un premier temps, l’huile d’olive est laxative et cholagogue. Puis, une huile d’olive vierge extra peut contribuer à la perte de poids, en raison de la sensation de satiété qu’elle confère au consommateur, et aux graisses saines qu’elle contient. Ensuite, l’huile d’olive est réputée pour être un anti-inflammatoire naturel, en raison de sa teneur en oléocanthal, ce qui permet de réduire les douleurs musculaires et liées aux articulations.

De plus, la teneur en graisses saines mono-insaturées  telles qu’Alzheimer, par exemple.

 

N’hésitez pas à contacter l’équipe Visidiet pour toutes vos questions sur la création et/ou l’optimisation de votre site Internet, par téléphone au 01.79.35.08.55, ou sur notre formulaire.

 

Consulter un diététicien agréé

 

Autres publications...