Faut-il manger peu le midi pour être en forme l’après-midi ?
Prendre un repas trop riche et important le midi peut être préjudiciable pour notre organisme et surtout pour notre productivité.
Trop manger nuit à notre productivité
Plus le repas est riche, gras, sucré, plus les défenses de notre corps vont s’affaiblir et le rendre vulnérable. D’un autre côté, plus la quantité de nourriture ingérée est importante, plus la sensation de satiété est grande et plus notre cerveau va libérer de l’endorphine. Ce qui va permettre à l’organisme de se décontracter et de nous emmener aux portes du sommeil. Lorsque l’on vieilli, notre corps y est de plus en plus sensible et il est donc plus difficile d’y résister.
Notre corps utilise également de l’énergie pour faire fonctionner notre système digestif. Lorsque nous mangeons en abondance, et surtout le midi, notre corps va passer l’après-midi à utiliser une grande partie de notre énergie pour digérer, ce qui laisse peu d’énergie pour amener une concentration optimale à notre organisme. La productivité baissera donc en conséquence.
Consulter un diététicien agréé
Trop peu manger ne résout rien
Le contraire existe aussi, une banane, une tomate et une salade verte que l’on prend en cinq minutes car le temps nous manque ou parce que l’on fait un régime déclenche des insatisfactions nutritives. Le corps n’a pas cette sensation de satiété et nous avons l’impression de ne pas avoir déjeuné. Cela provoque une frustration et la lassitude et l’énervement s’en mêlent. Des bâillements, un manque d’énergie se font ressentir et la somnolence n’est plus très loin. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre article Mangeons-nous mal ?
Chaque corps mérite une attention différente, apprenez à connaitre le vôtre.
N’hésitez pas à contacter l’équipe Visidiet pour toutes vos questions sur la création et/ou l’optimisation de votre site Internet, par téléphone au 01.79.35.08.55, ou sur notre formulaire.