Faut-il manger beaucoup de viande pour améliorer ses performances physiques quand on fait du sport ?

viande dietetiqueNous l’avons tous entendu au moins une fois dans notre vie, manger de la viande en quantité lorsque l’on pratique un ou plusieurs sports régulièrement améliore nos performances physiques, ainsi que notre masse musculaire.

Une idée faussement reçue ?

Cette idée reçue est malheureusement fausse, notre organisme et donc nos muscles ne vont pas se perfectionner avec une alimentation riche en viande exclusivement. Tout sportif comme tout être humain a besoin d’une alimentation variée et riches regroupant des lipides, des glucides, des protéines, des sels minéraux et des vitamines.

Consulter un diététicien agréé

L’apport glucidique derrière l’activité physique

Contrairement à ce que l’on peut croire, plus l’activité physique est conséquente, plus l’apport en glucide devra l’être également. Cet apport peut atteindre plus de 70% de nos calories journalières pour certains sujets, à ne pas prendre à la lettre bien entendu. Un des rôles des glucides est de recharger nos muscles en glycogène, qui derrière permet de « nourrir » nos muscles.

L’apport en protéines est évidement indispensable au sportif et à tout être humain, cependant cet apport peut également venir d’autres sources alimentaires comme du poisson, des œufs ou du laitage.

N’hésitez pas à contacter l’équipe Visidiet pour toutes vos questions sur la création et/ou l’optimisation de votre site Internet, par téléphone au 01.79.35.08.55, ou sur notre formulaire.

Consulter un diététicien agréé

Autres publications...