Les œufs peuvent-ils remplacer la viande et ses apports nutritifs ?
Comme la viande et le poisson, les œufs nous apportent certains éléments nutritifs comme les lipides, les protides ainsi que certaines vitamines. Ces derniers veillent au bon fonctionnement de notre cœur et de notre cerveau, cependant aucun glucide n’est à signaler.
L’œuf, une source de protéine
Une des plus importantes protéines des œufs, l’ovalbumine, est une grande référence en diététique. Les œufs contiennent effectivement des protéines riches en acides aminés indispensables pour le corps humain et pour une meilleure digestion de ce dernier.
Consulter un diététicien agréé
La viande peut-elle être substituée par les œufs ?
Les œufs peuvent tout à fait se substituer à la viande et aux poissons mais il n’est pas conseillé d’en prendre en accompagnement de ces plats. Cependant, les œufs ne contiennent pas le fer que l’on trouve dans la viande, il faudra donc se tourner vers d’autres aliments pour compenser ce manque, comme les haricots verts, les lentilles etc. Les œufs sont également très bon marché, étant peu coûteux, ils représentent une des protéines les plus économiques.
Il faut tout de même savoir que le blanc de l’œuf est la partie qui contient presque seulement toutes les protéines de ce dernier. Le jaune contient quant à lui des sels minéraux, des graisses et de la vitamine A et D (respectivement la vitamine de la peau et de la vue et vitamine de l’os). Nous vous invitons également à découvrir notre article sur les œufs au petit-déjeuner.
N’hésitez pas à contacter l’équipe Visidiet pour toutes vos questions sur la création et/ou l’optimisation de votre site Internet, par téléphone au 01.79.35.08.55, ou sur notre formulaire.